Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon grain d' sel
10 septembre 2012

Défense de manger le Père Noël

IMG_4852

 

 

IMG_4847

Sans-titre-1

Sans-titre-2

 

Reçu récemment dans ma boîte aux lettres, l'album de noël sur lequel j'ai travaillé début 2012 !

D'après le texte d'Agnès Bertron-Martin.

L'histoire en quelques mots :

Boudinet est un géant pas du tout méchant mais terriblement gourmand !
Quand Noël arrive et qu'il neige à gros flocons, le géant est très content :
de la chantilly qui tombe du ciel, quelle veine !
Et ce gros bonbon rouge et blanc miam ! Boudinet l'avale tout rond !
Mais que se passe-t-il ? Ça gigote et ça crie dans son ventre !
Oups ! Qui Boudinet a-t-il bien pu avaler ?

Cet album destiné aux enfants à partir de 3 ans, paraît aux éditions LITO.
Je pense que vous le trouverez sur les étales de noël des librairies bientôt…

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> Pour ce mois de décembre 2014, j'ai eu l’opportunité d'avoir cette ouvrage à disposition et de raconter cette histoire aux enfants de maternelle et merci. <br /> <br /> C'est une vrai pépite cet album, les illustrations sont sublimes :) et très gourmandes. <br /> <br /> Joyeux Noël et longue vie à vos illustrations...<br /> <br /> Chardonette
Répondre
C
tombée par hasard sur votre blog, suite à une image sur le net qui m'a beaucoup plus… Parmis tant d'autre j'avoue<br /> <br /> J'aime beaucoup votre 'coup' de crayon et par curiosité j'ai acheté ce livre car l'histoire m'a semblé originale … :-) <br /> <br /> j'ai craqué pour un autre livre aussi ;-) <br /> <br /> bonne continuation et merci
Répondre
M
Je viens de l'acheter en librairie. Il est superbe! J'attends début décembre pour l'offrir à ma fille de 5 ans, grande adoratrice du Père Noël!!!
Répondre
M
Je viens de l'acheter en librairie. Il est superbe! J'attends début décembre pour l'offrir à ma fille de 5 ans, grande adoratrice du Père Noël!!!
Répondre
M
Je viens de l'acheter en librairie. Il est superbe! J'attends début décembre pour l'offrir à ma fille de 5 ans, grande adoratrice du Père Noël!!!
Répondre
Publicité
Mon grain d' sel
Archives
Publicité